estimation pret immobilier

Contrairement à ce que l’on peut couramment entendre de la part des banques et organismes de prêt, il est entièrement possible de contracter un prêt immobilier sans devoir nécessairement fournir un apport personnel, ou encore le montant des frais de notaire. Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ? Assez simplement en fait.

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport personnel ?

Comme le dit l’expression, il vous faudra montrer patte blanche lors du montage du dossier de prêt. En clair, les banques pourront vous accorder votre prêt immobilier sans apport en contrepartie d’une réelle stabilité financière : votre salaire, la nature du contrat de travail (c’est plus compliqué pour un CDD), l’ancienneté, les autres sources de revenus, présence d’un co-emprunteur, etc. Il y aura donc une enquête plus approfondie sur vos ressources pour votre demande de prêt immo sans apport.

Taux élevé crédit immobilier sans apport ?

C’est la contrepartie d’un dossier de prêt immobilier sans apport. L’apport permet de montrer votre engagement et votre détermination dans l’élaboration d’un prêt immobilier, mais permet également de négocier plus efficacement votre taux. Les prêts immobilier sans apport obtiennent généralement des conditions moins favorables et des taux plus élevés.