Obtenir PTZ +

Plafond eco prêt Banque Postale - montant maximum d’emprunt.

L’éco prêt ou prêt écologique, à un plafond qui est fixé à un montant maximal de 30 000€. Ce plafond est établit par ménage chez Banque Postale comme dans l’ensemble des autres banques, les mensualités de remboursement s’effectuant sur dix années, elles approchent les 150 € par mois.

Conditions eco prêt Banque Postale : éligibilité au prêt écologique

L’éco prêt Banque Postale à été mis en place afin de rendre possible des travaux d’améliorations des rendements énergétiques du bien immobilier (chaudière à meilleur rendement, rénovation de fenêtre pour améliorer l’isolation). Il n’y à pas de condition de ressources, mais cet eco prêt Banque Postale sera accordé seulement dans le cadre d’un package rénovation. Au moins deux postes énergétiques devront être visés.

Obtenir un éco prêt Banque Postale

L’ensemble des banques telle que Banque Postale commercialisant des prêts immobiliers pourront distribuer, sous convention avec l’Etat, ce nouveau prêt écologique, de la même façon que Banque Postale distribue des prêt à taux zéro.

Eco prêt Banque Postale ou prêt à taux zéro – Quelle différence pour la déclaration d’impôts ?

Même si les deux prêts se ressemblent, notamment au niveau du taux, il faut faire la distinction entre prêt à taux zéro et prêt écologique. L’éco prêt Banque Postale est une aide pour à faire des travaux de rénovation
Le prêt à taux zéro Banque Postale sert à accéder à la propriété. En revanche, les deux prêts peuvent être cumulés, mais également avec le crédit d’impôt développement durable.