Obtenir PTZ +

Changement du commencement d’année 2011, le PTZ + débarque chez Banque Postale et vient remplacer l’ex prêt à taux zéro. Historiquement valorisé sur les ressources du ou des emprunteurs, il ne prend plus en compte que la qualité du bien à financer mais également sa zone géographique. Rien de mieux qu’une simulation en ligne pour faire un calcul PTZ. Pour ce faire, complétez succinctement les informations nécessaires dans la calculette pour lancer la simulation de prêt à taux zéro chez Banque Postale. En fonction de ces divers critères, vous consulterez une estimation du montant que vous pouvez obtenir chez Banque Postale.

Montant prêt à taux zéro chez Banque Postale : plafond PTZ

Le calcul du montant du prêt à taux zéro plus chez Banque Postale se fait de façon relativement facile grâce à la multiplication du montant de l’achat du bien par une quotité. Il existe néanmoins un seuil de PTZ à ne pas dépasser.Par rapport à la zone ou est implanté le bien et du type de foyer (1, 2 personnes, famille complète..), le montant du PTZ ne doit pas excéder la moitié du total des emprunts de l’opération.

PTZ : Les conditions d’obtention du prêt à taux zéro chez Banque Postale

En plus du plafond expliqué ci-dessus, le prêt à taux zéro est soumis à certaines conditions d’obtention. Chez Banque Postale, comme dans beaucoup d’autres organismes financiers, il existe une réglementation en vigueur. Lors de la sollicitation pour un prêt PTZ, une des conditions d’obtention minimum est qu’il ne faut pas avoir été propriétaire d’un autre logement sur la période des deux années précédentes, même s’il s’agit d’un changement de domicile type prêt relais. Comment profiter du prêt à taux zéro chez Banque Postale pour un bien immobilier secondaire ? Un peu de bon sens, ce n’est pas envisageable !